L'ironie de la chose
C'est drôle comment des fois il se passe des petites choses dans notre vie qui nous font dire, c'est tu niaiseux.. Pour les intéressés je me suis acheté au printemps dernier un détecteur de métal. Ça faisait plusieurs années que j'en voulais un et pour une fois ma situation financière me permettait de faire une telle dépense. Donc tout l'été je me suis levé très tôt pour aller arpenter les parcs et cours d'école du coin dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Évidemment j'ai trouvé beaucoup de chose, j'ai un gros pot de mayonnaise de change, quelque bagues et beaucoup de gugus. Mais à l'exception de mon gros token de 1825 la plus vieille pièce de monnaie que j'ai sortie de la terre est un 5 cent de 1939, pas de quoi fouetter un chat mais c'était un bon début.
Hier, il est 5h00 et j'achève ma journée de travail. Juste mon 15 minutes de pause à prendre et ensuite hop au terminal pour décharger mon camion. Donc j'arrête au dépanneur pour m'acheter une canette de Pepsi avec un sac de Ruffles all dressed. 2.65$ Je sors mon portefeuille, fouille dans le change pour payer et j'hésite avant de sortir un 10 cents qui semble magané, rapidement je regarde et vois des feuilles dessus. Oh, une pièce étrangère, je paye donc avec un autre 10 cents très brillant et très récent. En sortant je sors la pièce pour l'examiner: un 10 cents 1917 roi Georges en argent.
Ridicule je trouve du change de 90 ans en circulation et j'arrive pas à en trouver enterré dans le sol. N'empêche, je suis content de rajouter une belle petite pièce en argent à ma collection même si je l'ai trouvé sans mon détecteur.

0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home