Pour une vie moins monotone

Endroit pour anecdoter sur les choses de la vie qui m'entoure.

mercredi, novembre 8

Soyons gars

- Notez: Ce message aurait du être publié mercredi soir mais il est resté en mode brouillon trop longtemps donc c'est samedi que je le poste. La direction.

Je m'ennuie, c'est un soir comme celui-ci ou je suis seul et pris dans l'appart parce qu'il pleut que je m'ennuie vraiment d'avoir un char. Donc j'ai décidé de récapituler ce que ça avait donné de ce côté parce que ça commence à me manquer pour vrai.



Le premier, le YJ 92, 4 cylindre qui manquait vraiment mais vraiment de puissance. Seigneur qu'il avait de la misère à grimper les routes de Charlevoix! Nécessitait de monter au ralenti avec les vans. Gros coup de tête qui vira en désastre Vendu par manque de cash à un anglais de Mourial. Belle machine qui resta pris dans la bouette en essayant de sortir un 4 roues de là près du cinéparc de Tracy. Je m'en ennuie.




Un coup de coeur qui remplaça le Jeep. Mauvaise idée oui, mais criss que je l'aimais celle-là. Ma Celica 75 vraiment pas fait pour l'hiver mettons. Ça roulait cette petite bête là. Elle avait tendance à éteindre sans aucune raison sur l'autoroute et elle rendu l'âme quand j'ai sauté le moteur. Avec l'aide de François, un ami, j'ai remonté un moteur pour la remettre sur la route. Mais remonter un moteur dans un 4 et demi c'était perdu d'avance, le moteur dura environ 15 minutes. Vendue à un gars de St-Jean qui devait la remonter. J'ai vite vu des morceaux d'elle en vente sur le forum que j'allais. Celle la je m'ennuie en criss!



Après la mésaventure Celica on peut dire que j'avais pu une cent donc est venu la Fox 89. Pour la modique somme de 500$ j'ai duré près de 1 ans et demi (mon record). Maudite minoune bouffée par la rouille! Gravement. Je l'ai battue amplement jusqu'à ce qu'elle devienne trop dangereuse avec des lignes de freins percées qui me laissaient juste le brake à bras et la compression pour ralentir, pas dangereux pentoute. Tout brisait tout le temps c'était une aventure de tout les jours. Particulièrement le hood qui m'ouvre dans la face pendant que je conduit. Notez que c'est pas celle de la photo parce que j'ai pas pris de photo mais elle resemblait à celle-la en maudine. Vendu à la scrap pour environ le prix d'un souper au resto (pas un resto fencé la, le Vieux Four tsé). Je m'ennuie pas ben ben de celle la.

Mon dernier, le retour aux sources. Le YJ 94, qui lui avait 6 cylindres et manquait vraiment pas de puissance. Il allait très bien en dehors du fait que le manque de ceinture de sécurité fonctionnelle le rendait dangereux ahem. Belle machine qui a rentré dans un panneau d'arrêt stop et l'a envoyé voler 30-40 pieds plus loin. Je l'ai finalement vendu à la blonde d'un jeune gars de Montréal qui est arrivé icite pour le voir avec un Jeep Commander flambète aux côté du quel le mien faisait pitié. Je m'ennuie mais bon en réalité quand on y pense je l'ai échangé contre une maison et ça, ça n'a pas de prix (voix de Pierre Lebeau). Non c'est pas vrai ça a un prix en fait.

Donc maintenant je suis de retour en vélo. Ou sinon c'est la Protegé5 mais ça reste plus le char de Steph que le mien quand même.. même si en principe c'est à nous deux c'est pas vraiment le cas. Voila.