Pour une vie moins monotone

Endroit pour anecdoter sur les choses de la vie qui m'entoure.

dimanche, mars 4

Envers et contre tous..

Dans ce que je me suis lancé, il y a quelque chose de commun à tous.. Je l'appellerai le combat. Le combat est ce que je vis actuellement, en grand même. Le combat commence avec soi-même: merde dans quoi je me suis lancé - c'est quoi cette affaire la - ça pas de bon sens - ainsi de suite.. Éventuellement on comprend, on voit que le potentiel est la et que tout tiens debout et que c'est pas prêt de s'écrouler. On comprend comment le système fonctionne et on saisit quelque chose de très important.. Pour réussir, il va falloir travailler fort. Ça c'est normal. Étant donné que je travaille déjà très, trop, fort à quelque part où je ne peux pas réussir c'est déjà une bonne évolution.

Le combat se transfère ensuite.. la perspective change.. comment? Simple, ceux qui vous aiment vous soudainement tout faire pour vous décourager. C'est probablement le chemin que tout artiste, chanteur, comédien doit suivre.. Plus le succès encouru est grand, plus on a peur que les gens qui s'y lance se pètent la gueule.. C'est très normal.. On peut voir ça comme une montagne... il y a un risque à l'escalader et c'est probablement certains que tout ceux dans la vallée vont voir d'un mauvais oeil que quelqu'un qu'ils aiment s'y lance à l'assaut.. Par contre je ne crois pas qu'il reste beaucoup de montagne qui n'ont jamais été grimpées donc c'est possible d'y parvenir.

Voyez-vous si vous faites une recherche sur Primerica vous allez vous réalisé très rapidement la mauvaise réputation de la compagnie.. D'où ça viens ça? (Notez: je ne parle pas en brainwash en ce moment ce n'est pas la cassette que je vous défile c'est mon raisonnement personnel). Selon moi, selon ce que je vois et que j'ai lu ou "entendu dire" je vois deux raisons principales à ça.. la première est que la compétition nous bash énormément, normal on leur vole des clients mais c'est juste une petite partie facile à reconnaître quand on lit sur cette compagnie, quand on voit que la personne qui parle en mal de ce qu'on fait, connaît vraiment trop les finances.. la deuxième raison est la plus évidente: le fait que la chance est donné à tout le monde entraîne aussi un taux d'échec élevé.. C'est simple si on dit à tout le monde qu'ils peuvent atteindre le sommet, qu'on leur fournit l'équipement, leur donne un cours d'escalade et un plan par ou passer.. C'est garantie qu'il y a une bonne quantité de gens qui vont rester en bas à rien faire et à attendre qu'on les emporte.. D'autres vont abandonné à la première grosse pente.. D'autres vont redescendre au moment où ils vont glissé un peu et perdre un peu de terrain.. D'autres vont même redescendre au moment où leur mère dans la vallée va leur crier après que c'est trop haut et que c'est impossible..

Mais c'est certain que d'autres vont réussir.. et je veux réussir.. mon combat est contre ceux qui ne croient pas en moi.. en fait ils sont nombreux.. S'il le faut je vais réussir seulement pour leur prouver que j'avais raison.. et ceux qui me connaissent bien savent très bien que quand je suis convaincu que j'ai raison.. je te conseille d'amener des preuves solides et appuyées pour me faire changer d'idée.. De toute façon, je n'ai rien à perdre en dehors d'un peu d'estime de moi en cas d'échec mais j'ai tout à gagner.. Et ce que j'ai appris déjà doit valoir un bon demi-million à ma retraite..

Mon blog sera la preuve à tout mes détracteurs, même si je sais que vous m'aimez, vous verrez que j'avais raison d'y croire.



5 Comments:

  • At 10:12 a.m., Blogger Denis said…

    Content de pas avoir eu de blue screen ou autre plantage durant l'écriture de celle-là!

     
  • At 7:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Chu ben d'accord avec toi sauf pour une chose.
    Je crios pas que pour "réusssir" dans le sens de qu'y faut travailler fort
    Prends Paris hilton par exemple ou George w. par exemple ;)

     
  • At 10:11 p.m., Anonymous Anonyme said…

    ca par exemple!

     
  • At 11:27 p.m., Blogger Denis said…

    C'est drôle de répondre à ses proprs commentaires. ;)

     
  • At 8:32 p.m., Blogger Karla said…

    ok...
    Je croirais entendre mon mari...Il est comédien-animateur-ecrivain. Vraiment pas facile ce métier-la!

    Je te conseille de persister et de t'entourer que des personnes qui crois en toi. Deuxiement, tu vas me faire plaisir et te procurer le livre L'Alchimiste de Coelho. Question de te donner du pep.

    Et en passant, se parler a soi-meme est signe d'intelligence...!!!

    PS. J,ai horeur des tites lettres pour approuver notre commentaire...Offensive de Cam

     

Publier un commentaire

<< Home