Pour une vie moins monotone

Endroit pour anecdoter sur les choses de la vie qui m'entoure.

samedi, mars 10

La 3ième année

Certains disent que dans un couple la deuxième année est la plus difficile..

Faux

La troisième est réellement la plus dur, se rendre à quatre ans est le plus difficile.
Durant la deuxième année les projets naissent, l'amour et la passion sont modifiés mais présents, la routine n'a souvent pas pris sa place complètement puisque généralement le couple n'a pas emménagé ensemble depuis si longtemps.. Généralement, le caractère des deux est encore assoupli.. Par contre la troisième.. la routine est la bien présente et la pression des projets qui se réalisent, ou pas, est forte.. Les crises sont plus communes et la mèche est plus courte.. La passion est plus ou moins devenue inexistante et la monotonie a laissé derrière elle un champ stérile de désolation.. Même le sexe devient un lointain souvenir. Graduellement on se demande se qui nous retiens encore ensemble.

Passer le cap des quatre ans semble très ardu.. Du moins, dans mon cas. Évidemment je n'ai pas trente-huit expériences de couple à vie, mais à date c'est la conclusion tirée de mon vécu. Et si les choses ne changent pas de mon côté et de l'autre, je vais de mieux en mieux porter mon surnom de Monsieur 4 ans..

1 Comments:

  • At 8:39 p.m., Blogger Karla said…

    Je ne veux surtout pas te décourager mais pour nous, ca a été la quatrieme qui a été la pire et la meilleur! J'explique!

    C'est vrai que le quotidien use les manies et les habitudes mais quand tu t'engueule et que l'autre te répond qui ne sait plus s'il t'aime ou pas...Mettons que ca remets les esprits en place! Le but est de trouver un moyens de ne pas se manquer de respect meme en trois petits points et de communiquer. Bon je sais, c'est un classique mais y'a personne qui te dit comment...
    Premierement, il faut que tu écoute l'autre SANS ajouter un commentaire. La facon que l'autre dois parler est COMMENT elle se sentais face a la situation X. Apres, c'est a ton tour. Tu vas voir, on se rends compte que des fois, le probleme est juste un probleme de perception. Et comme ca, on comprends qu'un comportement X dans une situation Y, ben ca marche pas avec madame! Et la meme chose pour ta douce!
    La meilleure année aussi parce que c'est l'année de notre mariage! On va feter nos 10 ans au mois de mai. Ca passe tres vite!!!

    Un autre truc: refuse de vieillir! J'adore faire des conneries genre me pitcher dans une fontaine l'été avec mon amour!

    M 4 ans...je croirais entendre Marie Ceramik...:-)

     

Publier un commentaire

<< Home